Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CCRG
5 mars 2013

Black sunday

Il y a des sorties qu'il vaut mieux oublier et celle de dimanche dernier en fût un exemple.

Entre Cuers et le rond point de Ste Christine, dans la partie faux-plat descendant à 45 km/h, une voiture a traversé la route à environ 10-15 mètres devant le groupe pour reprendre l’axe Ste Christine-Cuers. Cette manœuvre a entraîné un freinage de la tête du groupe et une grosse chute collective (4 copains).

Bilan : Pas de blessure, quelques brûlures. Les dégâts matériels sont les suivants :

Laurent L (vélo très abîmé : les deux roues cassées, poignets également et coup sur le cadre entre autre plus habits abîmés). Son épouse est venue le chercher

Laurent C (compteur cassé + habits).

Ange (roues arrière + habits+ dérailleur).

Gabriel (vélo + habits).

Dans le lotissement STE CHRISTINE après le petit rond point avec virage à droite, Laurent a klaxonné pour annoncer que son épouse l’avait bien récupéré.

A ce moment là, Alain LHERMITTE s’est retourné et a perdu le contrôle de son vélo. Il a chuté lourdement sur la chaussée, sa tête casquée a heurté l’angle du trottoir. Il avait des vertiges et mal côté droit. J’ai (Christian) appelé les pompiers.

Nous avons eu des nouvelles hier soir (dimanche, ndlr). Rien de grave.

Autres évènements car ce n'est pas fini : Jean-Pierre est allé dans le fossé mais sans chuter dans la vallée du Gapeau et Francis a été agressé par un imbécile à Cuers. Son œil était bien abimé. Il a riposté par un gros uppercut à la face. Isabelle s’est fait ensuite insultée par la même personne accompagnée de 2 autres énergumènes.

Toute la procédure liée aux déclarations d’accident a été effectuée dans les temps impartis par la fédé par notre ami Christian que l'on remercie au passage.

Il convient également d’ajouter la réaction incompréhensible du CC La Farlède. En effet, le ravitaillement de leur 100 Audax se situait à la Celle là où notre club a l’habitude de s’arrêter et reconstituer les stocks de flotte. Il semblerait que l’arrivée de l’imposant grupetto du CCRG les ait traumatisés s’attendant à voir notre horde se jeter tels des Huns hurlants et en guenilles sur leur buffet. On n'est pas des sauvages quand même !! La rédaction attend une réponse présidentielle au mail, déplacé, du président du CC La Farlède.

Bref, une journée à oublier rapidement, n'aurait plus manqué qu'il y ait eu des crevaisons.... :o)

Toutefois, il n’est pas inutile de rappeler que notre terrain de jeu est accidentogène en particulier sur les voies à grande circulation, les voies rétrécies (Gapeau), les zones industrielles, etc, etc. Les conducteurs n’ont pas toujours la perception et de la vitesse et de la longueur du peloton même si celui-ci roule en file indienne. La vigilance doit rester le maître mot même si on ne peut malheureusement pas tout anticiper.

Sur ce, bonne semaine à..... ah !  on me fait passer une carte postale adressée au club :

"Bonjour à tous. De corvée professionnelle à Rio de Janeiro (?) j'espère que tout se passe bien pendant mon absence. Hâte de rentrer. Bernard". Hâte de rentrer ? huummm ??

images

Publicité
Commentaires
J
Pas mal les nouveaux drones !!!! Peut on m adresser la sortie de demain svp
Répondre
Publicité