Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CCRG
12 juillet 2013

Drône ravitailleur

guepe

Première sortie de l'été du vendredi matin en ce 12 juillet,  que ne pouvait rater votre reporter favori. Euh ? mais le titre du message me direz-vous ? une sortie à Kaboul ? j'y reviendrais. Donc, 4 CCRgistes au lavoir de bonne heure et de bonne humeur : Robert, Jean-Jacques, Roland et votre serviteur.

Ce mini grupetto taillait tranquillement sa route quand, soudain, un cri effroyable de Robert : "ai été piqué par une guêpe les copains !!", le grupetto aussitôt s'arrêta et se porta au secours du camarade en difficulté. Celui-ci : "saloperie de bestiole, elle s'est plantée dans ma cuisse et elle y restée". Le vice-prèz n'écoutant que son courage se saisit de l'insecte et alors qu'il allait l'écraser, Jean-Jacques s'écria : "NOOOOOONNN c'est à moi !". Stupéfaction dans le grupetto vous l'aurez compris qui, d'une même voix : "pardon JJ, tu peux répéter ?".

- JJ : d'abord, ce n'est pas une vraie guêpe.... vous pouvez vérifier;

Effectivement, "l'insecte" s'est avéré être en métal et peser donc un certain poids.

- JJ : comme j'avais du temps libre, je me suis dit que je pouvais me faire ravitailler en cours de route en toute discrétion; et donc, j'ai construit ce petit drône, dont les coordonnées sont calées sur mon compteur GPS et il était sensé venir me piquer lorsque je déclenche la balise. A priori, a du avoir un problème de fréquences.

A ce moment là, Robert : "Hi Ha, arriba caramba !!", s'élança en roue arrière et.... on ne le revit plus.

- Vice Prèz : "Jean-Jacques, il te ravitaillait en quoi ton drône ?"

- JJ : "euh, j'ai du me tromper aussi dans les proportions....".

Vous l'aurez compris, chers amis lecteurs, les 80 km effectués ce matin sont anecdotiques.

PS :  rétablissons la vérité : une vraie guêpe a effectivement piqué... Jean-Jacques.

Publicité
Commentaires
H
Rigolotte
Répondre
Publicité