CCRG

Blog du club cyclos randonneurs gardéens

02 septembre 2013

"Chi va piano..." ou conseil de rentrée

C'est la rentrée pour ceux d'entre vous à qui ceci aurait échappé, avec son lot de conseils en tout genre. Votre media favori, n'échappant pas à cette règle, vous livre donc sa pensée profonde à l'aube de la saison 2013/2014.

"chi va piano, va sano, e va lontano". Pour ceux qui, comme moi, n'ont jamais fait d'italien traduction en language cyclotouriste : "boire avant d'avoir soif, manger avant d'avoir faim, se reposer avant de tomber du vélo".

Pour avoir superbement ignoré cet adage, notre ami Laurent L. en a fait les frais au retour de la sortie du samedi 31 août. En effet, avec Manu qu'il avait convié à déjeuner, ils décidèrent pour se mettre en appétit de se faire un petit Coudon vite fait, bien fait. Las !  en rentrant vers le domicile de  Laurent celui-ci fût victime d'une crise d'hypoglycémie l'obligeant dès son retour chez lui à prendre rapidement la position dite "du guetteur aérien" ou du "cafard flytoxé" suivant l'armée d'appartenance :

grosse fatigue laurent L (2)

Son profond sommeil fût l'objet d'un comptage assez particulier alternant les troupeaux de moutons (sur pattes) et les mirabelles (en bouteilles). Bref, au bout de deux heures de ce long défilé,  il émergea enfin se rappelant qu'il avait un invité qui désespérait de déjeuner un jour. Sacré Laurent, ne nous fais plus des frayeurs comme ça !! Et souviens-toi de ce que disais le grand poète suédois Chris Tôf Veü (1) : "Qui trop Zlatan, finit au fond du pot".

(1) Auteur du best-seller : "le corbeau du 54ème".

 

Posté par CCRG à 19:35 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

  • Déjeuner du samedi

    Je tiens à apporter une petite modif. Chez Laurent on est toujours bien accueilli et quand ce n est pas par lui c est par sa femme qui sait s'occuper de ses convives au cas ou son mari serait HS. Donc merci Véro de m avoir fait manger sans attendre la fin de la sieste de Lolo
    Posté par Manu, 03 septembre 2013 à 00:01

Poster un commentaire