Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CCRG
25 mai 2008

Et si tu n'existais pas (paroles et musique de Joe Dassin)

en ce joli dimanche de mai et avant de rejoindre son lieu de retraite estivale annuel, notre ami Zaza nous a livré sous la tente un florilège ensoleillé qui a compensé la météo désastreuse de cette édition 2008 de la randonnée des maures.
Brutalement, alors que nous étions encore dans les bras de Morphée, sa première sortie verbale nous interpella, je cite : "Quand au travail, je travaillais". De source (non sûre) il apparaît après enquête qu'il était agent secret à l'AIA de Cuers, mais Chut!  Deuxième salve après, soit disant une attaque en règle d' André, à laquelle il répondit : "et toi t'as bien fait tomber Sucre" (lequel se reconnaîtra, et puis sans l'accent ça rend moins bien).
Et enfin le summum, la recette du pigeon.
Après le lapin à la bière (version bienvenue chez les ch'tis) le pigeon à la pierre (version bienvenue chez Zaza).
Prenez un pigeon, si possible vénitien, à défaut un ressortissant de la place Besagne fait l'affaire, mettez-le dans une cocotte (ben oui encore un volatile), avec les ingrédients qui vous passent par la tête, mais surtout n'oubliez pas de compléter le tout avec une pierre. Et quand la pierre est cuite, le pigeon est tendre et cuit. Succès garanti, dixit Zaza. Quand que je disais que : "et si tu n'existais pas....".
Allez, un petit souvenir de cette matinée mémorable


RONDE_DES_MAURES_002

Publicité
Commentaires
Publicité