Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CCRG
5 avril 2012

Contes et nouvelles du CCRG

"L'homme sandwich", une terrifiante nouvelle de James A. Blaroy (toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ne serait que pure volonté de l'auteur).

En ce dimanche radieux d'avril, il enfourcha sa monture comme tous les dimanches matin et se rendit au rendez-vous emblématique de son club de vélo, le lavoir. Il était particulièrement guilleret ce matin-là;  c'était le jour de la Philou, randonnée oh combien chère à son coeur. En effet, ramenée à sa profonde motivation, cette sortie équivalait à deux ravitos : s'il y en avait une qu'il ne devait pas rater, c'était bien celle-là.

Comme d'habitude, il arriva le premier au rendez-vous et s'assit sur le banc que la mairie lui avait offert. Dix minutes plus tard, il était toujours le premier ce qui commença à l'inquiéter légèrement. Vingt minutes plus tard, alors que même Cricri serait déjà arrivé, il comprit qu'il se passait quelque chose de pas normal. A 08h10, ravalant ses sanglots, il reprit son vélo et rentra chez lui, à la grande surprise de son épouse :

Elle : "C'est toi mon Yaya ? qu'est-ce qui t'es arrivé ? tu t'es disputé avec le vice-président ?"

Lui : "Non, il n'y avait personne au rendez-vous, c'est bizarre, c'est la première fois".

Elle : "J'y pense, il y avait un mail de Bernard hier soir, je ne te l'ai pas dit ?

Lui (inquiet) : "euh Non"

Elle : "attends, je regarde".  Trois ou quatre clics plus tard :

Elle : "Voilà, j'ai trouvé : de Bernard, le rendez-vous de demain est à 07h30, oh mon Yaya exc....."

Lui (s'écroulant) : "AAAARRRRGGHHHHHHHHH" n'osant imaginer qui allait s'envoyer SES deux ravitos.

Elle (imperturbable) : "Oh mon Yaya, je suis désolée. Comme je n'avais rien prévu pour le déjeuner voilà ce que je te propose. Vers midi moins le quart tu pars faire un petit tour à vélo dans le quartier et quand tu reviendras à la maison, j'aurais installé dans le jardin une belle table avec une jolie nappe et un ravito pour toi tout seul : sandwiches au jambon, pâté, saucisson, cubi de rosé, chocolat.

Lui (soudain revigoré, se redressant) : "sniff, tu ferais ça pour moi mamour ?

Elle : "POISSON D'AVRIIIILLLLLL !!!"

SPLAF ! (bruit de la tête de Yaya chutant sur le carrelage).

Nous étions effectivement le 1er avril.

splaf 2

Publicité
Commentaires
Publicité