Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CCRG
9 juin 2012

Pique nique et thriller

Après le succès cosmo-planétaire de "l'homme sandwich" (voir le message du 5 avril), James A. Blaroy nous livre son nouveau thriller qui sera sans conteste le succès de la prochaine saison estivale. La rédaction vous en livre en exclu le premier chapitre (âmes sensibles s'abstenir) :

"Cauchemar Dominical" de James A. Blaroy (toute ressemblance avec des personnes, etc, etc, etc)

Saint-Tropez. Var. Dimanche 10 juin 2012. Dans sa cuisine, sifflotant l'air de "tout nu et tout bronzé" de Carlos (terroriste tristement célèbre pour son massacre de la chanson française), madame met la dernière main aux canapés et autres amuses bouches de l'apéro.

Elle : "Mon Zazounet, c'est presque prêt. Tu peux quitter ton ordi et venir au salon".

Ne sentant aucune agitation du côté du bureau et élevant la voix :

Elle : "Yaya, tu m'as entendue ?".

Et soudain brisant la tranquillité légendaire de ce petit coin paradisiaque, un cri horrible et glacial :

RRRRRAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!

Elle, la permanente de la veille dressée d'horreur, se précipitant dans le bureau, découvre son époux tétanisé devant l'écran de son ordi, le visage défait, la moustache en bataille, les yeux exhorbités.

Lui : "RRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!"

Elle : "Mais qu'est-ce qui t'arrive, qu'est-ce qui te met dans un état pareil, tu fais peur à tout le quartier".

Lui (tendant l'index vers l'ordi) : "RRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!"

Elle regardant l'écran : "Oh non, ils ont osé ! mon pauve Zazounou"

Lui (opinant du chef) :  "RRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAA.......vito sans moi !!!"

casse croute blog 

Elle : "encore un coup de ce satané vice-prèze !! écoute mon Zazanounichou, j'ai ramassé quelques patates dans le jardin, je vais t'en faire des frites, ça te remontera le moral, d'accord ?

ravito zaza

Lui (effondré) : "VENGEANCE ! VENGEANCE !"

Elle (le regard froid, déterminé fixant étrangement la loube décorant le bureau - voir le message éponyme du 27 avril NDLR) d'une voix rauque : "Oui mon Zazaminou, VENGEANCE !". à suivre

On vous avait prévenu, effrayant non ?

Le vernissage de ce nouveau livre s'est effectué dans le cadre du jardin babylonien de Paola qui fût (le jardin, pas Paola) pour l'occasion redécoré par les membres du CCRG :

jardin paola blog

les-dits membres ainsi que le Président, la remercient vivement pour cet accueil chaleureux et ces instants de pure convivialité :

groupe 1 blog

Avant de conclure ce (long) message, petite revue de matériel avec par ordre d'apparition à l'image, le nouveau vélo de Cricri (sans Cricri) :

cricri blog

et celui de Laurent (avec Laurent) :

laurent blog

Enfin nous ne pouvons nous quitter (temporairement) sans revenir sur la finale du Top 14 qui donna lieu à ce dialogue de bon matin au lavoir :

- Jean-Louis B (fan du RCT) : "Il nous manquait une première ligne. Si on avait eu une première ligne digne de ce nom (les fans comprendront, NDLR), on aurait explosé Toulouse !".

- Vice-Prèz (fan de rien du tout) : "Oui c'est comme Napoléon qui aurait dit à Sainte Hélène : "Ah si j'avais eu des chars Leclerc à Waterloo, comment je les aurais explosé Wellington et Blucher...".

Bonne semaine à tous.

Publicité
Commentaires
Publicité