Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CCRG
8 novembre 2012

Blog is back

En ce premier mercredi du mois de novembre, la réunion rituelle du bureau du CCRG avait, au regard de l'affluence des éminents CCRgistes, des faux airs d'assemblée générale.

Après enquête discrète menée par un vice-prèz sceptique, il ressort que ladite affluence était plus attirée par l'apéro post-réunion de Paola que par la bonne parole présidentielle. Pas de pot (si je peux me permettre), l'absence de notre bien-aimée secrétaire coupa court à la course à l'abreuvoir.... Zaza ne s'y est pas trompé et avait anticipé en ne se déplaçant pas tout en livrant par mail une de ses réflexions légendaires : "hiver sera rude, homme blanc couper beaucoup de bois".

A l'issue d'houleux débats, cette réunion a débouché (à défaut de bouteilles) sur un nouveau concept vestimentaire qui risque de faire le "buzz" sur les réseaux sociaux : le cuissard à poches..... proposé par Alain L; proposition qui suscita une polémique non éteinte à ce jour, à savoir combien de poches, 1, 2 ou 3 ? Chers amis lecteurs si vous avez un avis pertinent sur la question, adressez-vous à la rédaction.

Dans la rubrique "étranger", nos voisins Hollandais rencontrent certaine difficultés avec la pratique du vélo.

"Dans un pays où le nombre de bicyclettes dépasse le nombre d'habitants (18 millions de vélos pour 16,7 millions de Néerlandais), les Pays-Bas n'ont tout simplement plus assez d'espace pour accueillir sur leurs routes les 5 millions de cyclistes quotidiens.

A Amsterdam, par exemple, 490.000 personnes enfourchent leur vélo pour parcourir au total près de 2 millions de kilomètres chaque jour, selon la municipalité. "Les pistes cyclables les plus utilisées sont trop petites pour le flux grandissant de cyclistes", reconnaît le conseil municipal."

La preuve en image, photo prise à la gare de Delft :

photo_1352367356006-1-0

On se croirait en Chine, perso j'y laisserais pas mon mulet.

 

Publicité
Commentaires
Publicité