Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CCRG
8 avril 2013

Dans la peau du groupe 1

Votre correspondant préféré étant HS pour cause de grosse bronchite et de prise d'antibiotiques susceptibles de le classer dans la catégorie "dopés", un vacataire s'est proposé pour relater cette sortie printanière. Je lui laisse donc le micro et la parole :

"Hier, par un temps humide, le CCRG (environ une douzaine de ses membres) s’est rendu au pointage toulonnais. Entre temps, René a dû réparer sa monture dans son garage puisqu’il a trouvé un de ses pneus crevés ! Laurent L. quant à lui a crevé devant le pointage. Ouf ! Et bien non, car devant le stade de Carqueiranne, Béatrice a crevé de l’avant et de l’arrière. Heureusement, le soleil commençait à montrer le bout de son nez. Le temps passant, le groupe 2 est parti devant (je ne sais pas s’ils ont été victimes des mêmes incidents pneumatiques). Les réparations opérées, le groupe 1 reprend sa route, pensant rattraper le groupe 2. Mais au sortir de Carqueiranne, devant les serres, Béatrice crève de nouveau.

Tout le monde a pris cette situation avec humour constatant tout de même la diminution très sensible des chambres à air et des cartouches d’air du groupe. Je te rappelle que nous avons quitté Toulon vers 8h15 !!!!! Nous croisons Patrice GUICHOUX à VTT car vu les conditions météorologiques et les risques de crevaison sur les chaussées humides, il ne voulait pas prendre le risque de crever avec son vélo de route et de ne pas rentrer tôt chez lui. Le pneu de Béatrice réparé, le groupe reprend sa route à vive allure lorsque au rond point de l’Almanarre, plus de Patrice Suriano !!!! Demi-tour, il était en train de réparer son pneu crevé. Je rejoins le groupe au rond point du port de Hyères. Nous nous arrêtons pour attendre Patrice. Là, nous voyons arriver Béatrice et René qui avaient pris un peu d’avance sur nous. Béatrice était encore à plat. Ils ont décidé de rentrer sur Toulon avec la pompe gracieusement prêtée par JC.

Patrice S nous rejoint lorsqu’au moment de partir notre PREZ s’est également rendu compte qu’il avait crevé !!!! Le groupe 1 a fait la distance Toulon-Hyères en 2 heures. Nous avons décidé de ne pas grimper le Babaou mais de couper par le Gambet. Le retour s’est passé sans encombre et à très vive allure. Au fait, Patrice Guichoux est rentré à pied (Hippodrome-Toulon) car il a crevé avec son VTT et qu’il n’avait rien pour réparer (2 heures de marche)!!!!!"

 

crevaison

Merci à Christian pour ce grand moment de vécu; effectivement 2 heures pour faire Toulon/Hyères même le Fabien (Cancellara) en serait resté baba (et non pas babaou). Deuxième enseignement mais ce ne sera pas une surprise : difficile de rattraper le groupe 2 quand il est lancé. Troisième enseignement, dans la série : "marche ou crève", il semble que le groupe 1 ait choisi la deuxième option.

Bonne semaine à tous.

Publicité
Commentaires
Publicité