Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CCRG
22 octobre 2013

En route pour le Goncourt ?

Après le succès planétaire de "Cauchemar dominical" publié en juin 2012 (cf message du 9), James A. Blaroy, nous livre en exclusivité le 1er chapitre de son prochain thriller : "cauchemar vice-présidentiel", déjà en lice pour le Goncourt.

06h45. Dimanche 20 octobre. Alors que la veille, la météo annonçait un temps excécrable, le vice-prèz (VP) se décida quand même à se lever. En effet, 1er dans la succession du CCRG il se devait de temps en temps battre la campagne (électorale) à défaut de déchirer le bitume.

06h45 donc. Première étape délicate : se lever sans faire de bruit afin de ne pas réveiller PF (1). Pas aussi facile qu'il n'y paraît, ses articulations et ses genoux gonarthriques ayant tendance à imiter le craquement bruyant et caractéristique du parquet des appartements hausmanniens de la fin du XIXème. Cet obstacle surmonté haut le genou, passons sur le "cycle" habituel des levers de CCRgistes : p'tit déj, pot, ablutions pour en arriver au rituel immuable de l'habillement. D'abord la chaussette gauche, toujours, puis la droite, ensuite le cuissard, le maillot et terminer par le bandana, le casque et le petit pschitt de senbon !!

Et, enfin, moment tant attendu de la semaine, descendre retrouver cette compagne, disponible, toujours d'humeur égale sans un mot plus haut que l'autre, attentive à nos moindres désirs ....Euh, ne nous égarons pas au risque de provoquer quelque jalousie incomprise.

Mais soudain dans l'aube du jour naissant, retentit un cri effrayant : "AARRRGGHHHHHHHHHH" (pour vous le situer le cri du Zaza devant un ravito vide....), alors que VP s'effrondrait sur ses genoux, tétanisé, balbutiant : "diablerie, diablerie que tout ça !", et regardant sans comprendre quelle sorcière avait pu transformer sa compagne dans la nuit :

bicyclette symetrique

Surmontant son étonnement, un affeux dilemme se présenta rapidement à lui. Quelle direction prendre pour rejoindre le lavoir ?? Homme des décisions rapides, il commença réfléchir et c'est alors qu'il entendit une voix d'outre-tombe :

"Soldat, mon brave, en selle !! La Garde meurt mais ne se rend pas !".

VP : "Mon Empereur c'est vous ? Sire répondez c'est vous ? Que dois-faire ? J'ai deux selles Sire ! SIRE J'AI DEUX SELLES, M...E !!"

PF : "là là, calme-toi mon chéri !! tu as encore de la fièvre et tu viens de faire un cauchemar"

VP : "'j'ai deux selles"

PF : "oui, oui mon CCRGistounet, tu auras deux parts de far ce midi aussi, rendors-toi".

On vous avait prévenu, à ne pas lire la nuit par temps d'orage.

(1) Pôv Femme

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité