Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CCRG
16 décembre 2013

Trêve des confiseurs

Pour commencer des nouvelles de notre ami Bertrand D :

"j'ai été opéré lundi du ligament et du ménisque par le Docteur Casalonga. Je rentre aujourd'hui chez moi, tout s'est passé au mieux.
J'ai 3 semaines de rééducation et 2 mois d'arrêt de travail. La qualité première pour guerrir est la patience.
Passe le bonjour aux copains. Je vous souhaite de bonnes balades et de bonnes fêtes de fin d'année."
On te souhaite un prompt rétablissement Bertrand, passe également de bonnes fêtes.
L'approche de la traditionnelle "trêve des confiseurs" nous permet de rappeler les fondements de cette tradition. La période hivernale des fêtes est propice aux plaisirs de la table et plus particulièrement aux confiseries. Démonstration par l'image lors du pointage à La Valette de ce dimanche 15 décembre :

SP_A0637

D'aucun (mais ce n'est pas votre serviteur...) dirait que pour l'ami Zaza c'est toute l'année la trêve des confiseurs. Au prochain ravito, si tu veux une 3ème main n'hésite pas camarade, tu trouveras bien un CCRgiste compatissant.

Au cours de ce même pointage, notre VP a été surpris dans son exercice favori : le paparazisme.

photo(3)

Commentaire de l'intéressé : "Mef les gars, je ne suis plus le seul à espionner". Pour en revenir au VP, celui-ci fut confronté en cours de route à un dilemme concernant le réglement du club. En effet, statutairement, le VP ne peut recevoir un carton que du Prèz et vice-versa. Dans la montée vers le plateau de Signes, l'accélération subite, inconsidérée et suicidaire dudit VP lui valut une volée de : "carton rouge le VP !!". Problème, le Prèz n'étant pas là, le règlement ne pouvait donc s'appliquer. Eu égard à ces circonstances exceptionnelles, le VP s'auto-infligea le carton (non mérité) en le dédiant à l'ami Jean-Jacques, absent excusé, qui aurait certainement apprécié en fin connaisseur ce geste sublime.

Avant de nous quitter, petit retour sur ce pointage :

photo(2)

Bonne semaine à tous et, même si celui-ci s'est déjà auto-congratulé sur les ondes, aujourd'hui 16 décembre est l'anniversaire de ROGER alors :

carte-joyeux-anniversaire-Roger-58-1536-small

 

Publicité
Commentaires
Publicité