Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CCRG
12 octobre 2008

On the road

Oubliez 24 heures chrono, NCIS, Loast et autres séries certes dignes d'intérêt mais qui n'atteindront jamais l'intensité du CCRG. Alors que les bourses s'effondrent et que la morosité gagne du terrain, le GAG 40 de votre club préféré est au beau fixe. Florilège :
- en ce dimanche 12 octobre, notre ami Patrice nous avait alléché par un parcours insolite via une petite route sympatoche que seuls les mégalithes du club avaient souvenance; les larmes aux yeux Jean-Jacques me disait : "tu vois jeune, c'est sur cette route que ma carrière de cyclo a débuté avec mon tricycle et ses petites roues à l'arrière", ah il s'en faisait une joie notre Jean-Jacques de ce pélerinage; cher ami nous comprenons ta déception mais sache que Patrice n'y est pour rien n'ayant pas été informé qu'une autoroute s'était construite entretemps;
- un cyclo répondant au prénom d'Alain (quelqu'un connait ?)  nous a fait parvenir ce message : "Salut les gars, non franchement si j'avais pas été sur mon vélo, je me serais roulé par terre mort de rire avec cette blague :"à gauche" alors que le reste du peloton partait à droite; y a que chez vous qu'on rigole comme ça";
- notre frère et néanmoins ami Zaza a réintégré le peloton. Bon toutefois il semblerait que les préceptes inculqués par les chartreux de La Verne aient semé la confusion dans son esprit. Pour faire court : "en l'an 0 un barbu transforme l'eau en vin, en l'an 2008 un moustachu transforme le vin en eau". Dimanche prochain c'est Isabelle qui accompagnera Zaza dans la grimpée du col de Garde et recueillera avec respect et béatitude les fortes paroles de notre vénérable (chacun son tour chère Isabelle);
- enfin, la rédaction rappelle que la pratique de notre sport répond à une certaine éthique qui exclut notamment toute référence aux convictions religieuses (exception faite pour Zaza), politiques, ainsi qu'au passé professionnel de certain membre. Donc les expressions genre "mort aux vaches", "22 vl'a le Roger" ou autre "je suis anarchiste, pédale après moi si tu peux" ne sont pas de mise dans le peloton. Qu'on se le dise.
Purée ça donne soif tout ça pour un dimanche
HIPS

Publicité
Commentaires
I
Salut les copains,<br /> Je me doutais que cette mission serait dure. La sollicitude dont font preuve les uns et les autres à mon égard m'en a définitivement convaincue. <br /> Mais je vais relever le défi, évidemment. Pourquoi ? D'abord pour prouver à tous, s'il en était besoin, que le dernier adhérent, bien que féminin, n'est pas du genre à flancher, non pas dans la montée, mais dans la difficulté.<br /> Aussi parce que j'apprécie Zaza ; et je ne suis pas la seule ; en fait je crois que d'autres aimeraient être à ma place ; mais non l'honneur est pour moi toute seule. Il faudra me dire qui je dois remercier.<br /> Blague à part, je profite de ce message pour vous remercier tous, de la manière très conviviale dont vous m'avez acceptée dans le groupe. Le Président avait déjà donné le ton lors de la journée des associations et j'ai retrouvé cet esprit au contact de ceux que j'ai pu côtoyer.<br /> Enfin, et pour faire des jaloux, je tiens à dire à ceux qui ne peuvent pas rouler le mercredi pour cause de travail, que ces sorties là aussi sont superbes même si elles sont aussi parfois très humides... C'est bien tombé, si j'ose le jeu de mots, nous étions las de rouler sous la chaleur... Merci à Robert et à Philippe.<br /> Très cordialement,<br /> Isabelle.
Répondre
P
Tout le monde connait la série:"Mission<br /> impossible",voilà à quoi doit s'attendre<br /> Isabelle dimanche matin,mais pour qu'elle<br /> puisse réussir la montée du col de Garde<br /> comme accompagnatrice de Frère Zaza sans<br /> craquer,elle devra faire preuve de beaucoup<br /> de compréhension mais surtout d'abnégation.<br /> Je ne doute pas de sa réussite dans cette<br /> redoutable mission qui,au départ pourrait<br /> nous paraître irréalisable,aussi pour<br /> récompenser son dévouement au service d'une<br /> Grande Cause,Isabelle devrait se voir<br /> discerner la médaille du Mérite National<br /> qui,pour une fois,serait attribuer à bon<br /> escient!<br /> Dimanche,par la pensée,je serai près d'elle<br /> afin de la soutenir dans cette terrible<br /> épreuve.<br /> <br /> Ph.
Répondre
Publicité