Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CCRG
22 mars 2009

La BA des BS

Vous craignez le pire ? eh bien le pire sera encore en dessous de ce que vous craignez !
On (c'est à dire moi) va essayer de ne rien oublier. Bonne nouvelle ! pour commencer suite au post précédent, notre Jean-Louis B est désormais reconnu, à tel point que le peloton l'a attendu ce matin à Cuers
mortderire


Pour changer du cinoche, on va passer à la BD. Titeuf ça vous dit ? A priori il s'est immiscé dans le peloton ce matin, pace qu'à l'entrée de Gonfaron j'ai ouï dire dans mon dos : "po d'âne". Ben oui mon "pov" Titeuf, c'est une légende et si tu voulais voir les ânes volants de Gonfaron, il fallait t'arrêter à la cave coopérative, déguster sans modération la cuvée Jules César, et là peut-être que...... mais bon la chetron dans le guidon ne permet pas d'être buccolique et contemplatif. C'est le CCRG ici pas une cour de récré, quoique parfois ....
Ah oui, le titre, la BA des BS !. Il faut parfois recadrer le propos et revenir aux fondamentaux de notre pratique; je veux parler ici de la solidarité. Donc, disais-je, la BA des BS se traduit par "La bonne action des bons samaritains". Ce n'est pas notre ami Marc qui me contredira, avec coup sur coup deux ascensions du Faron qui auraient pu le démoraliser et le faire douter. Récapitulons : 2008 deux crevaisons dans la montée, 2009: vous êtes le maillon fort mais votre chaîne est le maillon faible, au revoir Marc. De quoi avaler sa guidoline. Heureusement, les BS de service, Patrick, Thierry, Jean (Zaza pour les intimes et refusant pour le coup d'avaler son enième sandwich), se transformèrent en "SOS, cyclo en détresse, j'écoute" et firent en sorte que notre ami Marc évolue toujours parmi nous. Le ton est peut-être léger mais c'est le parfait exemple de ce que représente la définition et la notion de "club".
Je vais conclure car je sens certains en train de bailler devant l'écran. Donc le nouveau cheval fougueux de notre ami André, aux couleurs du RCT ou de Toulouse au choix, fera l'objet d'un prochain article. Bonne semaine à tous.

Publicité
Commentaires
Publicité