Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CCRG
27 juin 2012

L'enquête du mercredi.

Vous vous posez la question, je me pose la question, la question est posée : "Le mercredi ! Quoi qu'il ne peut bien se passer le mercredi ?". La rédaction du blog a donc lancé une grande enquête et dépêché sur place un reporter de luxe, le vice-prèz.

1305915890_205793732_1-Photos-de--Agent-commercial-independant-enqueteur-client-mystere

Partant du principe que le mercredi, la moyenne d'âge doit être inversement proportionnelle au nombre de participants (pas faux quelque part), notre reporter se pointa au lavoir avec le maillot blanc du meilleur jeune. Après vérification de la liste des engagés, il s'avère qu'il y a usurpation du port de ce maillot distinctif. Le président a décidé ne pas engager de suite pénale eu égard à l'équilibre psychologique fragile dudit vice-prèz.

Revenons à notre enquête. Constat : ça roule. Vous me direz quoi de plus naturel pour un club vélo. Mais notre reporter affichait 90 km au compteur à 11hoo rendu à la maison. Pas d'à-coup, de mines, d'explosions et autres bordures qui réjouissent les articulations de certains; sorties donc à recommander.

Autre constat moins agréable. Ca roule. Mais là il s'agit, vous l'aurez compris, de la circulation automobile plus intense que le dimanche matin et pour cause.

Enfin, les sujets de conversation au lavoir diffèrent de ceux du dimanche. Pas de foot, pas de rugby. On sent chez nos camarades du mercredi, une pratique assidue de l'université du temps libre. J'en veux pour preuve, l'exposé ce matin par le Professeur P. Wifi (Philippe pour les intimes) sur un sujet d'actualité : "Le parapente à moteur" qui a tenu en haleine l'auditoire retenant sa respiration tel le Nicolas Hulot au fond des océans alimenté par ses bouteilles à oxygène (bruit non retranscriptible dans un mail - Démonstration dimanche prochain car oui chers amis, P. Wifi, compte-tenu du succès rencontré ce matin, se fera une joie de faire profiter les dominicaux de son encyclopédique connaissance du parapente à moteur - A ne rater sous aucun prétexte) 

mortderireBref, vous l'aurez compris on ne s'ennuie pas.

Publicité
Commentaires
Publicité